Leader de la purée en flocons depuis 60 ans, Mousline rejoint un fonds d’investissement français pour se redynamiser autour de ses 3 piliers d’engagement : la qualité, le local et la durabilité. Avec plus de 150 collaborateurs, son chiffre d’affaires dépasse 80 millions d’euros. Majoritairement présente en France, Mousline a l’ambition de se développer à l’international. C’est dans cet état d’esprit que Mousline renforce ses équipes dans un environnement de travail chaleureux, dynamique et de type entrepreneurial.
L’usine à Rosières-en Santerre, en Picardie, réalise nos recettes depuis toujours ! Les purées MOUSLINE® sont fabriquées à partir de pommes de terre rigoureusement sélectionnées dans les champs situés majoritairement à moins de 25km. Plus de 120 agriculteurs partenaires locaux engagés de génération en génération avec Mousline garantissent la qualité des pommes de terre. A l’usine, les pommes de terre sont ensuite finement pelées et cuites à la vapeur pour préserver leurs qualités nutritionnelles avant de prendre l’apparence de la purée que vous connaissez…
• Contrat de stage pour 6 mois à partir de janvier 2025
• Poste basé à Paris (75014 – métro Vavin)
• Formation en école de commerce, en IAE ou en agroalimentaire - niveau Bac +5
• Avantages : management bienveillant, jusqu’à un jour de télétravail par semaine…
Au sein de l’équipe Commerciale, vous êtes rattaché(e) au Category Manager afin de participer au développement du business.
En tant qu’Assistant Category Manager, vos missions sont les suivantes :
Levier Merchandising
• Participer au développement de Mousline sur le circuit GMS via le levier merchandising
• Créer des plans merchandising pour chaque client HMSM à l’aide d’un nouveau logiciel de planogrammes
• Aider à l’identification d’opportunités sur le levier merch et à la préparation de RDV clients merch
• Effectuer le Benchmark PLV et outils merchandising utiles/efficaces pour la Force de vente GMS
• Echanger avec la Force de vente GMS pour améliorer la démarche merchandising Mousline
• Recommander la bonne implantation merchandising des futures innovations
• Suivre la PDL Mousline par client et proposer des actions correctives
Analyse de données Sell Out
• Construire et mettre à jour un tableau de bord avec les données sell out « datasharing clients » disponibles
• Analyser, « faire parler les chiffres » et identifier des opportunités/optimisations par client
Levier Promo
• Mettre à jour la pige Prospectus Mousline S1 2025 sur les circuits retail : HMSM, DRIVE, PROXI, SDMP
• Suivre les OP Promo concurrentes S1 2025
• Préparer les plaquettes de revente des opérations promo 2025 pour la Force de vente GMS
Autres Missions
• Aider à la préparation de RDV clients 2025/2026 Catman et KAMs
• Participer à certains salons clients retail
La liste des principales responsabilités et activités n'est pas exhaustive.
• Vous êtes curieux(se), vous avez une appétence pour l’univers des produits « grande consommation » et vous avez envie d’apprendre et vous souhaitez vous impliquer au sein d’un équipe à taille humaine
• Vous êtes reconnu (e) pour votre excellent relationnel, vos capacités d’organisation et votre rigueur.
• Vous êtes autonome, force de proposition, fiable et vous êtes polyvalent
• Vous êtes à l’aise avec les chiffres, Excel et PowerPoint
• Une première expérience dans l’univers agroalimentaire et la connaissance des panels sont un plus
Process de recrutement Mousline : 1 entretien RH + 1 entretien avec le Category Manager et une KAM
La Diversité constitue une force, il est important que tous nos collaborateurs se sentent pleinement intégrés et inclus chez Mousline.