Gestionnaire service Client H/F

25 octobre 2024
CDD
6 mois

Localisation

75014 Paris 14e Arrondissement

Partagez cette offre

A propos

Leader de la purée en flocons depuis 60 ans, Mousline rejoint un fonds d’investissement français pour se redynamiser autour de ses 3 piliers d’engagement : la qualité, le local et la durabilité. Avec plus de 150 collaborateurs, son chiffre d’affaires dépasse 80 millions d’euros. Majoritairement présente en France, Mousline a l’ambition de se développer à l’international. C’est dans cet état d’esprit que Mousline renforce ses équipes dans un environnement de travail chaleureux, dynamique et de type entrepreneurial.
L’usine à Rosières-en Santerre, en Picardie, réalise nos recettes depuis toujours ! Les purées MOUSLINE® sont fabriquées à partir de pommes de terre rigoureusement sélectionnées dans les champs situés majoritairement à moins de 25km. Plus de 120 agriculteurs partenaires locaux engagés de génération en génération avec Mousline garantissent la qualité des pommes de terre. A l’usine, les pommes de terre sont ensuite finement pelées et cuites à la vapeur pour préserver leurs qualités nutritionnelles avant de prendre l’apparence de la purée que vous connaissez…

Votre mission

En quelques flocons :

· CDD de 6 mois - Temps plein

· Poste basé à Paris (75014) ou à Rosières en Santerre (Picardie)

· Formation Bac +2 avec une expérience d’environ 2 ans sur des comptes export

· Rémunérations attractives, horaires de travail flexibles, management bienveillant vous permettent d’évoluer dans un environnement agréable.

Les enjeux principaux :

En tant que Gestionnaire service clients, vous êtes rattaché(e) au Responsable du service clients Mousline.

L’enjeux de ce poste est le pilotage des commandes clients de la réception à la facturation afin de garantir la qualité du service et la relation client.

Votre quotidien chez Mousline

Vos missions seront les suivantes :

  • Gérer les commandes sur le plan administratif

  • Vérifier la réception des commandes (volume, conformité, promos…)

  • Traiter et valider les commandes (tarifs, erreurs, doublons, détection des commandes atypiques…)

  • Prendre en charge la facturation

  • Suivre le stockage enseigne et la passation des tarifs

Gérer la relation avec les services « appros » des enseignes

  • Développer une relation de confiance et de partenariat avec ses interlocuteurs

  • Obtenir la replanification des commandes en fonction de la disponibilité des produits

  • Assurer le suivi de la commande auprès du client

  • Gérer l’interface Supply chain interne

  • S’assurer de la bonne disponibilité des produits

  • Lisser la charge des expéditions

Gérer les litiges et les pénalités

  • Traiter les litiges logistiques (erreurs préparation commande, retards d’enlèvement…) en coordination avec le client et les prestataires logistiques.

  • Identifier les litiges tarifaires et mener les actions correctives en collaboration avec les équipes commerciales

  • Constituer les dossiers de pénalité et transmettre les informations appropriées au service commercial

  • Relayer toutes informations provenant des enseignes aux services concernés (référencement produits, politique de stock enseigne etc.)

  • Contribuer à l’élaboration des tableaux de bord commerciaux (codification des ruptures, réservations promo…)

  • Prendre en charge des tâches d’assistanat du service Client (archivage …)

 

Le profil idéal

Vos atouts pour une recette réussie:

  • Vous faites preuve d’un excellent relationnel, d’une écoute active et de diplomatie pour développer une relation de confiance avec vos interlocuteurs

  • Vous êtes fiable et rigoureux(se) pour mener à bien vos missions

  • Vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d’organisation et votre connaissance des clients GMS



Prêt (e ) à rejoindre l’aventure Mousline?

Process de recrutement Mousline : 1 entretien de recrutement RH, 1 Entretien avec le Responsable Service Client.



La Diversité constitue une force, il est important que tous nos collaborateurs se sentent pleinement intégrés et inclus chez Mousline.

Intéressé(e) ? Postulez dès maintenant !

Prénom *
Nom *
Email *
Téléphone
CV *
Maximum file size: 8 Mo
Message complémentaire