Leader de la purée en flocons depuis 60 ans, Mousline rejoint un fonds d’investissement français pour se redynamiser autour de ses 3 piliers d’engagement : la qualité, le local et la durabilité. Avec plus de 150 collaborateurs, majoritairement présente en France, Mousline a l’ambition de se développer à l’international. C’est dans cet état d’esprit que Mousline renforce ses équipes dans un environnement de travail chaleureux, dynamique et de type entrepreneurial.
L’usine à Rosières-en Santerre, en Picardie, réalise nos recettes depuis toujours ! Les purées MOUSLINE® sont fabriquées à partir de pommes de terre rigoureusement sélectionnées dans les champs situés majoritairement à moins de 25km. Plus de 120 agriculteurs partenaires locaux engagés de génération en génération avec Mousline garantissent la qualité des pommes de terre. A l’usine, les pommes de terre sont ensuite finement pelées et cuites à la vapeur pour préserver leurs qualités nutritionnelles avant de prendre l’apparence de la purée que vous connaissez…
Dans le cadre du suivi réglementaire et environnemental des produits phytosanitaires utilisés sur les cultures de pommes de terre, le/la stagiaire aura pour missions :
Saisie et vérification des fiches de culture :
Vérification de l’homologation des produits via la base de données E-PHY.
Contrôle de la conformité des produits utilisés selon les variétés cultivées.
Enregistrement et suivi interne :
Création et mise à jour d’un tableau de suivi des produits phytosanitaires utilisés par variété.
Organisation et archivage des données réglementaires.
Saisie sur logiciel PLANETSCORE :
Intégration des données validées dans le logiciel PLANETSCORE pour l’évaluation environnementale des pratiques agricoles.
Mise à jour des fiches de sécurité au poste
Stage de 2 mois à compter de Janvier 2026
Lieu : Rosières en santerre
Formation en agronomie, QHSE ou RSE.
Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word).
Rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
Intérêt pour les enjeux réglementaires et environnementaux en agriculture.